• LE GR 2013

06 juin 2013

Il y a quelque temps, nous avons décidé, mon ami Patrick et moi, de parcourir le nouveau GR 2013, crée à l'occasion de "Marseille, capitale de la Culture" dans son intégralité. Mais nous avons choisi de le faire à VTT et en plusieurs fois, car, habitant...

• "PETITE DIAGONALE" DE LA FRANCE A VTT : ETAPES 1 A 7

12 octobre 2013

PRELIMINAIRES Toutes les photos de cette traversée sont visibles sur : https://picasaweb.google.com/vieuxloup52/ J'ai projeté de faire à VTT la traversée est-ouest de la France par sa "petite diagonale", c'est à dire de Saint-Gingolph sur le lac Léman,...

• "PETITE DIAGONALE" DE LA FRANCE A VTT : ETAPES 8 A 14

20 octobre 2013

8ème ETAPE : BELLERIVE-SUR-ALLIER - MENAT Départ plus tardif ce matin. La pluie est tombée une bonne partie de la nuit et j'ai attendu qu'elle cesse pour plier le camp. Je protège mon sac à dos et ma sacoche de guidon avec une housse imperméable et je...

• "TREK DU TRIGLAV"

11 juillet 2013

PREMIERE ETAPE : PLANINA BLATO - VODNIKOV DOM Nous sommes arrivés hier soir au camping Zlatorog d'Ukanc près de Stara Fuzina, en Slovénie. C'est un camping bien situé, au bord du Bohinjsko Jezero, un grand lac au sud du massif du Triglav. Ce camping est...

• CIRCUIT DES EBURETTES ET DE SAINTE-CROIX*

29 février 2016

*Avertissement : voir le premier article de ce blog : "A même la Planète". Randonnée VTT Contreforts Est du Luberon Accès en voiture : De Peyrolles, suivre la RD 96 en direction de Manosque jusqu'au pont de Mirabeau. Traverser celui-ci et, immédiatement...

• TOUR DES TRE CIME DI LAVAREDO*

13 juillet 2013

*Avertissements : voir le premier article de ce blog "A même la Planète" Randonnée en montagne Dolomites de Sesto , Italie Accès en voiture : De Cortina d'Ampezzo (Region de Veneto) , prendre la route 48 en direction de Misurina par le Passo Tre Croci...

• CIRCUIT DES SAGNES*

02 septembre 2013

*Avertissements : voir le premier art icle de ce blog "A même la Planète" Randonnée VTT Massif de l'Ubaye Accès en voiture : De Barcelonnette, prendre la route de Jausiers et se garer sur la parking à la sortie du village, peu avant le camping et la route...

• LE SOMMET DE CHAMATTE DE THORAME

26 avril 2013

Le départ est un peu laborieux. Depuis quelque temps, j'enchaîne les sorties assez difficiles et je commence à accumuler une certaine fatigue. Cela m'inquiète un peu car l'objectif de la randonnée d'aujourd'hui est assez lointain et la dénivellation,...

• LE SARRIER

23 janvier 2014

Nous sommes six ce matin, au départ du petit hameau de la Caire, entre Saint-Julien-en-Bochaine et Lus-la-Croix-Haute. Après une longue période de mauvais temps, nous avons hâte de retrouver le chemin de la montagne et profitons de cette belle journée...

• CRÊTE DES MELEZES - TÊTE DE CHARBONNIER

24 février 2014

J'avais déjà parcouru ce secteur entre Bayons et Sélonnet lors d'une mémorable étape du "Tour de Provence à VTT" que j'avais réalisé en 2009 avec mon ami Patrick, et qui est le premier récit de ce blog. Aujourd'hui, avec Armelle, Colette, Jean-Pierre,...

• LA MONTAGNE D'ARTIGUES*

10 avril 2014

*Avertissements : voir le premier article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée pédestre Massifs du Haut-Var Occidental Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Jouques par la D. 561 et continuer par cette même route jusqu'à Rians....

• "LE CIRCUIT NOIR N°5" DE LA SINNE*

24 mai 2014

*Avertissements : voir le 1er article de ce blog : "A même la Planète". Randonnée VTT Massifs de Concors-Vautubière et des Ubacs Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Jouques par la D. 561 puis, à la sortie est de ce village, prendre...

• LA TÊTE DE LA COURBE

08 septembre 2014

Il est huit heures et quart lorsque nous nous mettons en route depuis le petit parking de Saint-Ours, au-dessus de Meyronnes. Nous voici enfin au départ de cette Tête de la Courbe dont j'ai repoussé quatre fois l'ascension pour cause de mauvaises conditions...

• TOUR DU PITON DES NEIGES PAR LES TROIS CIRQUES (1)S

23 octobre 2014

1ère ETAPE : HELLBOURG (Cirque de Salazie) - LA ROCHE MERVEILLEUSE (Cirque de Cilaos) Charles étant parti en mer pour cinq jours et Marie-France rentrée en métropole, me voilà seul à présent à la Réunion. Je vais donc en profiter pour partir trois jours...

• SOMMETS DE LA LAUPIE ET DES CIMETTES

31 octobre 2014

Voilà maintenant une semaine que je suis rentré de mon séjour réunionnais. Je suis resté dans l'excellente dynamique sportive de ce très beau voyage, enchaînant plusieurs sorties à VTT et à pied. Et aujourd'hui, accompagné d'Armelle et de Richard, je...

• LE MOURRE FREY

26 décembre 2014

Initialement, j'avais prévu de faire l'ascension de la montagne de Boules au départ de la Valette dans le Haut-Verdon, mais en cette saison, la brièveté des jours n'assure pas une marge de sécurité suffisante pour une randonnée de 1300 m de dénivelé positif...

• LE COLLET

12 février 2015

Il est neuf heures au col du Festre. Il fait froid, - 6°, et un âpre petit vent du nord fait ressentir plus durement encore la température. Chausser les raquettes, s'équiper pour la randonnée projetée prend du temps et lorsque nous nous mettons en route,...

• LES GORGES DE MALAVALASSE*

24 mai 2015

*Avertissements : voir le 1er article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée pédestre Massifs du Haut-Var Occidental Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Manosque par la D.96 et, au pont de Mirabeau, prendre à droite la D. 952...

• LACS DES ESTARIS - COL DE FREISSINIERES

11 août 2015

Ce matin, par une forte chaleur malgré l'heure encore matinale, nous partons de la station d'Orcières-Merlette avecc des objectifs encore non établis définitivement : en fonction de notre condition physique et des conditions météo - une tendance orageuse...

• LA TÊTE DE VAUTISSE

13 septembre 2015

Nous avons eu un peu de mal à atteindre la cote 2350 en voiture sur la piste qui monte de la vallée de la Durance à la bergerie de l'Alp. Rester pratiquement en première tout le long de cette montée par endroits assez raide a un peu essoufflé le moteur,...

• LE PUY DE RABOU

14 décembre 2015

Il est 8 h 45 lorsque nous arrivons au point de départ de la randonnée prévue aujourd'hui, le Puy de Rabou, au-dessus du village éponyme. Il fait frais, mais grand beau temps ; tout laisse donc présager une journée réussie. Dès le départ, au niveau de...

• LES AIGUILLES DE CHABRIERES

09 août 2016

Après le Pic de Morgon gravi le 20 juillet dernier, nous sommes aujourd'hui face à lui, de l'autre côté du lac de Serre-Ponçon. Cela a commencé pour moi par un très agréable et confortable bivouac au lac de Saint-Apollinaire et les copains m'ont rejoint...

• LA TÊTE DE FER EN TRAVERSEE

30 juin 2015

Après une agréable soirée passée chez nos amis de Jausiers, Nicole et Jean-Pierre C., nous voilà ce matin au départ de l'ascension de la Tête de Fer. Nous démarrons de la piste de ski de fond en contrebas de la route du col de Larche, à la hauteur de...

• LE PITON DE LA FOURNAISE

21 octobre 2014

Cette fois, nous sommes au gite des Cratères à Bourg-Murat, avec pour objectif du lendemain l'ascension du Volcan, c'est-à-dire le Piton de la Fournaise au sud-est de l'île de la Réunion. Nous sommes en compagnie d'Odette et de Bernard, arrivés récemment...

• "LE GRAND PARCOURS DE LA CROIX"

27 mars 2014

Sous ce titre, je désigne l'enchaînement de voies d'escalade qui, du pied de Sainte-Victoire atteint la Croix de Provence, sommet occidental de la montagne. Il s'agit pour cela d'escalader successivement la Voie des Moussaillons, l'Arête du Jardin et...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.