Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2024 1 01 /04 /avril /2024 16:50

Peut être une image de ossobuco

GIGOT D’AGNEAU
Préparation : 10 min (pour moi, beaucoup plus !)
Cuisson : 45 min
Ingrédients :
Gigot d’agneau
1 cuillère à soupe de gros sel
2 branches de romarin frais
2 gousses d’ail (ou plus suivant les goûts)
Graisse d’oie ou de canard (personnellement je préfère celle de canard)
ÉTAPE 1
Faire chauffer le four Th 7/8. Préparer le gigot en enlevant, à l'aide d'un couteau, le gras de la viande de façon à ce que la chair soit à vif.
ÉTAPE 2
Faire une pommade avec la graisse, l'ail écrasé, le romarin effeuillé et le gros sel.
ÉTAPE 3
Faire pénétrer cette pommade dans la chair en massant le gigot.
ÉTAPE 4
Mettre au four et arroser tous les 1/4 d'heure avec un mélange d'eau chaude et de graisse.
ÉTAPE 5
Pour ceux qui aiment l'ail confit : pensez à mettre au fond du plat quelques gousses d'ail non épluchées.
Je précise qu’ on n’est pas obligé de préparer ce plat expressément pour Pâques ! Pour ma part, je vais attendre un peu pour me le cuisiner.
 
undefined
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.
  • Contact

Recherche

Liens