• VAUTUBIERE ET LE VALLON DE SAUNARESSE*

05 mai 2011

*Avertissements : voir le premier article de ce blog "A même la Planète" Randonnée VTT Massif : Concors-Vautubière Point de Départ : Salle Socioculturelle de Peyrolles-en-Provence, Espace Frédéric Mistral Description (succincte) de la randonnée : - De...

• BALADE EN QUERCY, 1er JOUR

10 juin 2011

Dimanche 5 juin 2011 , 1ère Etape : Gîte de Pasturat - Marcilhac-sur-Célé Nous avons décidé cette année de faire une petite virée dans le Quercy, plus exactement dans le département du Lot. Le dispositif adopté a fait ses preuves ; comme naguère en Corse,...

• LA VOIE DU "PITCHOU"

28 mai 2011

Initia lement, Charles et moi avions prévu de faire aujourd'hui l'Arête du Grand Couloir à Sainte-Victoire. Mais le temps est incertain ce matin ; quelques averses sont même tombées en chemin, alors que je me rendais à notre lieu de rendez-vous au parking...

• LE COL DE LA PYRAMIDE ET LE VALLON DE LA TINE

19 février 2013

Au programme aujourd'hui, une randonnée sportive dans un des secteurs les plus secrets de Sainte-Victoire, en dehors des sentiers battus, et donc très peu parcouru par les randonneurs. Nous allons monter au col de la Pyramide, gagner les crêtes par le...

• LE SOMMET DU COURRADOUR

30 décembre 2012

Les sorties en montagne se suivent et se ressemblent... sans se ressembler ! En effet, dix jours après notre randonnée sur le plateau de Champlatte, nous voici à nouveau dans le secteur pour un objectif très proche : le sommet du Courradour. L'équipe...

• LE PLATEAU DE CHAMPLATTE

17 décembre 2012

Ce devait être une randonnée facile. J'avais choisi cet objectif pour permettre au plus grand nombre d'y prendre part, parce qu'elle est bien adaptée à cette période de l'année aux jours brefs, et parce que les dangers objectifs, notamment les risques...

• PEYROLLES - AIX - PEYROLLES *

23 janvier 2013

Avertissements : Voir le premier article de ce blog "A même la Planète". Randonnée VTT Massif de Concors - Ligourès Départ de Peyrolles-en-Provence, salle socio-culturelle, espace Frédéric Mistral. Description (Succincte) de la randonnée : - Du parking...

• PAS DE LA SAVONNETTE ET TRACE VERT FORCIOLI*

08 juin 2012

*Avertissements : voir le premier article de ce blog "A même la planète". Randonnée sportive Sainte-Victoire Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Meyrargues par la RD 96 puis d'Aix-en-Provence par l'autoroute A51. Sortir aux Platanes,...

• L'ARÊTE DU GRAND COULOIR

05 mai 2012

Cette arête est une des premières voies que j'ai gravie ; c'était alors le 27 janvier 1980, début d'une longue - quoique très modeste ! - carrière de grimpeur et d'alpiniste. Ce matin, je pars pour l'escalader avec mon fils Charles venu de Toulon pour...

• PLATEAU DE BOUCHIERS ET TÊTE DE L'HOMME

18 juin 2012

Cela fait déjà trois fois que nous reportons cette sortie à cause de conditions météorologiques défavorables, et nous espérons que cette fois sera la bonne ! Nous avons de bonne raisons de le penser car, ce matin, au départ de Saint-Ours, le ciel est...

• LE SENTIER MARTEL

02 juin 2012

Une randonnée ultra classique au programme aujourd'hui : le parcours du sentier Martel qui longe les gorges du verdon par le fond du canyon. J'ai souvent parcouru ce sentier : six fois déjà exactement, mais ma dernière visite remonte au 24 octobre 2003,...

• LE COULOIR DES LIBELLULES ET L'ARÊTE SOURDIVE

07 janvier 2012

Lorsque nous partons du parking d'En Chois entre Le Tholonet et Saint-Antonin, il fait assez froid et le mistral commence à se lever légèrement. La météo annonce des rafales à 80 km/h, aussi avons nous un objectif modeste pour la journée : gravir Sainte-Victoire...

• ASCENSION ET TOUR DU CUCHON D'ANCELLE

29 décembre 2011

Aujourd'hui, c'est à un modeste sommet du Champsaur que nous nous attaquons : le Cuchon, qui culmine à 2002 m au-dessus d'Ancelle. Il est 9 h 05. Il fait -4° est la journée s'annonce belle ; pas un nuage à l'horizon. Nous prenons donc le départ de Chabottes,...

• BALADE EN QUERCY, 4ème JOUR

15 juin 2011

Mercredi 8 juin 2011, 4ème étape : "Circuit des Trois Rivières" La météo semble plus favorable ce matin. Le temps est moins couvert et quelques vagues coins de ciel bleu traînent même par ci, par là. Le circuit que nous allons faire aujourd'hui, au départ...

• BARRE DE CUERS - GROTTE DES RAMPINS*

17 janvier 2011

*Avertissements : voir le premier article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée pédestre Massif : Arrière-pays Toulonnais. Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Jouques puis de Rians par la D 561. Gagner ensuite Saint-Maximin par...

• LE RHÔNE ENTRE TARASCON ET BARBENTANE*

06 juillet 2011

* Avertissements : voir le premier article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée VTT Rives du Rhône Accès en voiture : De Peyrolles, gagner le Puy-Sainte-Réparade par la nouvelle départementale 15. Au rond-point à l'entrée du Puy-Sainte-Réparade,...

• MONT CESAR - PIC DES MEMISES

24 juillet 2011

C'est une sorte de pèlerinage que je fais en ce moment, dans ce pays du Chablais où j'ai passé tant d'années dans ma jeunesse. Hier et avant-hier, j'ai fait deux belles randonnées à VTT : le tour du Pays de Gavot tout d'abord, un circuit de 32 km sans...

• CIRCUIT ROQUEFAVOUR - VENTABREN*

26 février 2011

* Avertissements : voir les remarques au premier article de ce blog : "A même la Planète" Randonnée à VTT Massif : Chaîne de Vitrolles Accès en voiture : De Peyrolles, gagner Meyrargues puis Venelles par l'ex-nationale 96. Treverser Venelles, et au niveau...

• BALADE EN QUERCY, 5ème JOUR

15 juin 2011

Jeudi 9 juin 2011, 5ème et dernière étape : Autour de Gramat Ce matin, ce sont les derniers préparatifs de départ avant le retour en Provence. Le temps de plier bagages, de nettoyer le gîte, et à 8 h 25 les randonneurs pédestres s'en vont pour une ultime...

• CONTREFORTS SUD DE SAINTE-VICTOIRE*

31 octobre 2011

* Voir les avertissements au premier article de ce blog : "A même la Planète". Randonnée / Escalade Massif : Sainte-Victoire : Accès en voiture : De Peyrolles, gagner l'autoroute A51 a près Meyrargues par la D. 96 en direction d'Aix-en-Provence. Sortir...

• DE FONTAINE-DE-VAUCLUSE A SAUMANE*

16 juin 2011

*Voir les avertissements au premier article de ce blog : "A même la Planète". Randonnée pédestre Massif : Monts du Vaucluse Accès en voiture : De Peyrolles prendre la direction du Puy-sainte-Réparade par la nouvelle départementale 15, puis celle de la...

• LE CIRCUIT DE LA CAVIOTE

24 mars 2011

J'ai repéré ce circuit au mois de novembre dernier à VTT, dans le but d'y conduire mes amis de "La Draio" en randonnée pédestre dans le cadre de nos sorties officielles . Aujourd'hui, il fait un temps magnifique, aussi beau que lors de ma reconnaissance...

• LE GRAND COULOIR ET LE PAS DU CLAPIER

25 février 2011

Il y avait bien longtemps que je n'étais plus parti de cet endroit pour monter vers les crêtes de Sainte-Victoire. En un temps qui commence à être lointain, nous partions régulièrement de là, de la cote 418, près de la ferme de Genty. Nous allions alors...

• CIRCUIT DE LINEAU ET DE L'OUMENE*

27 avril 2011

* Avertissements : Voir le premier article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée VTT Massif : Préalpes de Manosque Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Manosque par l'ex-nationale 96 jusqu'au Pont de Mirabeau. Au pont, continuer...

• NIOLON - L'EREVINE - LA VESSE*

17 juin 2011

* Avertissements : voir le premier article de ce blog, "A même la Planète". Randonnée VTT Massif : Chaîne de l'Estaque Accès en voiture : De Peyrolles, prendre la direction de Meyrargues par la D. 96 puis d'Aix-en-Provence par l'autoroute A51. Continuer...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.