Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2024 4 15 /02 /février /2024 14:07
File:Drapeau français.PNG - Wikimedia Commons
“ Vous aurez beau constituer à la maladie des réserves de gravité, de dignité, d'innocence, vous ne ferez jamais oublier qu'elle est d'abord humiliation et solitude. »
(François Nourissier, né le 18 mai 1927 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 15 février 2011 dans le 16e arrondissement de Paris , journaliste et écrivain français qui fut, pendant trente ans, membre de l'Académie Goncourt.)
Malheureusement, cette réflexion est très réaliste.
15/02/24
Saint Claude, Sainte Claudine, Sainte Georgette (pensée pour ma tante, sœur de ma maman)
Jour du noisetier
Météo : couvert ; 4 ° à 7°
Journée internationale du cancer de l'enfant (depuis 2002). Pensée pour Jacques D…, un de mes anciens élèves et fils d’une collègue, décédé à 14 ans d’une leucémie.
1794 : la Convention nationale adopte en France un pavillon national dessiné par le peintre Jacques-Louis David, dessin qui sera adopté pour tous les drapeaux nationaux bleu blanc et rouge en 1812.
1950 : première du long-métrage d'animation « Cendrillon » de Walt Disney aux États-Unis.
1954 : le premier vaccin anti-poliomyélite est mis au point en Allemagne.
 
« Savoir de quoi il retourne »
Expression associée à l’ancien jeu de « brelan » où le mot « retourne ou triomphe » désignait l’atout. Elle figurait dans l’édition de 1762 du Dictionnaire de l’Académie Française, pour signifier : « Voilà de quoi il s’agit » à partir de l’exemple « Voilà de quoi il retourne »
Peut être une image de texte
 
Architecture au Qatar (pays où je ne mettrai jamais les pieds, sauf si j’étais obligé d’y faire escale au cours d’un voyage quelconque, mais dans ce cas, je n’y dépenserais pas un centime !)
Peut être une image de bateau
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.
  • Contact

Recherche

Liens