Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2023 1 11 /12 /décembre /2023 13:54

Les araignées reviennent dans nos maisons, que faire pour les en empêcher ?

Les araignées reviennent dans nos maisons, que faire pour les en empêcher ? : Femme Actuelle Le MAG

Eh bien moi, je ne tue pas les araignées : la plupart sont inoffensives pour les humains et elles sont utiles en débarrassant les maisons d’hôtes beaucoup plus indésirables, mouches, moustiques et divers autres insectes dont elles se nourrissent ou font fuir.

 

 

Parc national des Annapurnas
Le parc national des Annapurnas se trouve dans la région centrale du Népal et fait partie du massif des Annapurnas. Le parc couvre une superficie de 7 629 kilomètres carrés et est célèbre pour son paysage impressionnant et sa diversité d'espèces animales et végétales. De nombreux animaux sauvages, dont le léopard des neiges, le thar de l'Himalaya, le panda rouge et plusieurs espèces d'oiseaux se sentent chez eux ici. Le parc offre un grand choix de trekkings. Le circuit Annapurna, considéré comme l'un des plus beaux trekkings du monde, en fait partie. Pendant le trekking, on peut profiter de vues spectaculaires sur les sommets majestueux du massif de l'Annapurna. Les attractions culturelles ne sont pas en reste dans le parc national des Annapurnas. Différents groupes ethniques y trouvent leur place. Entre autres, les Gurung, les Magar et les Thakali se trouvent dans le parc national d'Annapurna.
Peut être une image de 1 personne, nature et montagne
 
Une invention helvétique :
Le couteau suisse est un couteau de poche multifonction constitué d'un couteau, associé à de nombreux outils. La lame du couteau et les outils étant pliables dans le manche, le couteau suisse a ainsi un format de poche tout en assurant de multiples fonctions.
Histoire du couteau de l'armée suisse
À la fin des années 1880, l'armée suisse décide d'acheter un nouveau couteau pliant pour ses soldats, devant servir entre autres à manger (couteau de cuisine) et à démonter le fusil d'ordonnance. Les outils intégrés à ce modèle sont une lame, un ouvre-boîte, un tournevis plat, un poinçon et une scie.
En janvier 1891, l'armée suisse déclare ce couteau bon pour le service, sous le nom « Modèle 1890 ». Il dispose d'une poignée en bois de chêne noirci (certains exemplaires ont ensuite été fabriqués en ébène).
Comme, à cette époque, aucune société suisse n'a la capacité de production nécessaire, les quinze mille premiers couteaux sont livrés par le fabricant allemand de couteaux Wester & Co. de Solingen en octobre 1891. Déjà, à la fin de 1891, la compagnie Karl Elsener à Ibach dans le canton de Schwyz, qui devient par la suite Victorinox, a pris le relais. De nombreux autres fabricants de couteaux d'Allemagne et de Suisse ont fabriqué ces couteaux et les modèles suivants, y compris la firme créée en 1893 à Delémont sous le nom de Paul Boéchat & Cie, et qui devient plus tard Wenger SA.
Jusque dans les années 1990, les couteaux remis aux militaires suisses portent un poinçon avec les lettres KMV (Abréviation de « Kriegsmaterialverwaltung », soit « Intendance du matériel de guerre » en français).
En 2005, Wenger est racheté par son concurrent Victorinox, à la suite de difficultés financières depuis 2001, mais poursuit son activité comme marque distincte. Selon Victorinox, ce rachat a pour but d'empêcher une reprise par des investisseurs étrangers, qui aurait pu ternir la réputation du couteau suisse.
Fin 2007, l'armée suisse annonce son intention d'acheter un nouveau modèle de couteau, mieux adapté aux besoins actuels. À la suite d'une polémique, l'appel d'offre étant international, c'est finalement Victorinox qui remporte le contrat.
En 2014, Victorinox annonce la disparition de la marque de couteaux Wenger, qui travaille désormais dans le domaine de l’horlogerie et de la bagagerie.
Le couteau suisse est devenu très populaire, au point que son nom est passé dans le langage commun pour exprimer l'idée de la multifonctionnalité ou du côté ingénieux et pratique d'une chose, d'une idée ou de quelqu'un : « C'est un véritable couteau suisse ».
Par exemple, la comédie américaine Swiss Army Man joue sur cette expression (le terme « Swiss army knife » désignant un couteau suisse en anglais) en introduisant un personnage dont l'étonnante polyvalence fait avancer l'intrigue.
La nature polyvalente de l'outil a également inspiré un certain nombre d'autres gadgets.
On parle aussi de « syndrome du couteau suisse » pour désigner une recherche de polyvalence excessive.
Le couteau suisse a été ajouté à la collection du Museum of Modern Art de New York et du Munich State Museum of Applied Art pour sa conception. Le terme « Swiss Army » est actuellement une marque déposée appartenant à Victorinox AG et à sa filiale Wenger SA.
Un modèle de couteau suisse de marque Wenger particulièrement grand, le « Wenger 16999 », a inspiré un grand nombre de critiques humoristiques sur le site marchand d'Amazon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.
  • Contact

Recherche

Liens