Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2024 3 21 /02 /février /2024 16:52
« Pas trop d’isolement, pas trop de relations ; le juste milieu. Voilà la sagesse. »
(Confucius, philosophe chinois, vers 551-479 avant J-C.)
Là, je pense que je respecte bien ce précepte : j’évite les gens qui m’ennuient ou me sont indifférents, et je limite mes contacts sur les réseaux sociaux… surtout quand on n’a pas grand-chose à se dire. Je n’hésite d’ailleurs pas à en « virer » régulièrement, sans sommation ni explication aucune, car je considère ne pas avoir à me justifier. Voilà, au moins on est averti !
21/02/24
Saint Pierre-Damien, Gwen, Sainte Marie-Henriette Dominici
Jour du violier (ou giroflée des murailles)
Météo : ciel partiellement couvert puis rapidement assez dégagé ; 3° à 15°
1838 : Samuel Morse présente son télégraphe électrique devant le président américain Martin Van Buren.
1958 : le symbole de la paix ☮ est créé par un artiste de la Campaign for Nuclear Disarmament nommé Gerald Holtom.
2012 : le terme "Mademoiselle" disparaît des formulaires administratifs français
UNESCO (Nations unies) : journée internationale de la langue maternelle proclamée par la Conférence générale de l'UNESCO en 1999 et marquée depuis 2000.
Peut être un dessin
 
 
Danish Folk Dance - Masquerade
Une sainte apparemment bien pourvue :
À Bertric-Burée (Dordogne), se trouve la Fontaine Sainte-Mamelée, aux propriétés curatives mal précisées ou mal comprises selon les interprétations populaires et / ou scientifiques. Les mamans en difficulté de lactation et ne pouvant allaiter leur dernier rejeton, s’y rendaient avec toute la ferveur et l’espoir que l’on imagine. Il arrivait également que des nourrices essayent, à leur tour, de profiter de la chance qui pouvait leur être offerte alors qu’elles risquaient de mettre en danger leur activité professionnelle.
Peut être une image de La fontaine de Trevi et texte
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A-même-la-Planète.over-blog.com
  • : Blog consacré à la randonnée pédestre, à l'escalade, à l'alpinisme, au VTT et à la montagne en général, assorti d'un éphéméride.
  • Contact

Recherche

Liens