1 décembre 2024
7
01
/12
/décembre
/2024
18:23
De même que le Tour de France cycliste débute par un "prologue", le mien, beaucoup plus long (environ 7000 km) sera précédé de quatre prologues, à pied, à vélo et en kayak. Pour nommer ce prochain périple, j'ai plagié le titre du manuel scolaire de lecture d'Augustine Fouillée-Tuilerie (pseudonyme de G. Bruno), publié en 1877, le "Tour de la France par deux Enfants", en l'intitulant "Le Tour de France d'un Septuagénaire".
Ce premier prologue a été réalisé aujourd'hui à pied, accompagné par "Malice" et "Noisette", les deux chiennes, une petite sortie d'à peine deux heures entre le quartier du Mont Rose et les Goudes, aux portes du massif des Calanques.
Une marche courte donc, et facile, effectuée entre 13 h 30 et 15 h 30 par un temps doux et agréable, assez couvert. Il faisait environ 17° à Marseille.
J'aurais pu faire ce prologue en kayak, car la mer était très calme, mais je ne l'avais pas prévu ainsi. Ce sera pour une prochaine fois, entre les Goudes et les plages du Prado, dès que les conditions de mer seront à nouveau favorables.
Et puis, comme mes publications sur ce tour de France seront souvent accompagnées de musiques ou de chansons, en voici une pour ce premier prologue : "Marseille", de Patrick Fiori :